
Après avoir déjeuné, nous avons pris le métro jusqu’à Nation et le RER jusqu’à Charles-de-Gaule-Étoile. Devinez où nous étions? À l’Arc de Triomphe. Les filles voulaient y aller et monter les 284 marches. Je me suis dit que ce n’était pas si haut et que je serais capable de monter. J’ai donc payé mon entrée. Nous nous sommes engagés dans l’escalier en colimaçon, moi pleine d’espoir. Après deux tournis dans l’escalier, mon cœur s’est serré et s’est mis à battre plus vite, une chaleur a envahi mon corps, j’étais étourdie. Voyant cela, je me suis dit qu’il valait mieux que je rebrousse chemin pour ne pas paniquer à la 242e marche. Je suis donc allée m’asseoir près du soldat inconnu en attendant que ma troupe redescende. C’est fini pour moi les hauteurs.
Par la suite, nous avons descendu la célèbre avenue en cherchant l’ombre. Éléonore s’attendait à voir un champ. C’est fou comme il faut prendre la peine de préciser certaines choses. Nous avons dîné dans un petit café et avons fait un peu de shopping chez Petit bateau pour Éléonore et chez… Roxy pour Marguerite, qui sentirait les boutiques Roxy à 100 kilomètres à la ronde. Rien pour Marc-André, direz-vous? Il n’est pas vraiment intéressé par ces visites. Il est juste pris avec 3 filles, héhéhé. Toutefois, nous ne l’avons pas fait souffrir trop longtemps. J’ai vite mis fin au shopping, car les filles n’ont aucune limite.
Direction parc Monceau. Dans ce joli parc, nous nous sommes installés à l’ombre et avons relaxé : Éléonore faisait des activités dans un cahier d’école- vacances (elle ne décroche jamais celle-là), Marguerite lisait sa revue Anna Montana, MA prenait des photos, et moi je ne faisais rien. Et ça fait du bien ne rien faire.
Nous sommes rentrés à la maison, avons fait les courses du souper (restes d’hier et tomates/mozza).
En ce moment, on est installé devant un bol de cerises. On relaxe.
Défi du jour : trouver de l’ombre.
Demain : le Louvre (je ne mets rien de plus, car on est pris avec une pré-ado qui ne pense qu’à dormir. Étrangement, cette pré-ado est debout à 8h30 le matin à Berthier. Mais bon, tout le monde sait que Berthier, c’est pas mal plus intéressant que Paris…)