Aix-en-Provence

vendredi 2 juillet 2010


Drôle de journée. Pas tout à fait de vacances. La journée était belle et très chaude, trop chaude pour être dans une ville. Aix était moins belle que dans mon souvenir. Nous en avons profité pour passer chez Europcar pour demander à échanger notre gros truc son et lumière qu’ils nous avaient refilé à Lyon. Une dame un peu blasée nous a trouvé une auto automatique et compacte à Marignanne. Trop contents de nous débarrasser de notre pape mobile, nous avons mis le cap sur Marignanne. Mais avant, nous avons arpenté les cours Mirabeau et avons quand même pris le temps d’acheter des câlissons. Et nous sommes passés chez Bouygues pour acheter la carte du cell de MA.

À notre corps défendant, nous sommes entrés dans un Quick parce qu’il avait a un réseau sans fil. Nous n’avions jamais mis les pieds dans un Quick. Tellement déprimant… comme tous les fast food de ce monde. Quand j'y mets les pieds, je comprends pourquoi je n'y vais jamais. C’est là qu’on a fait notre premier post.

Par la suite, on est parti vers Marignanne pour changer d’auto. Maintenant, nous roulons en Golf et c’est pas mal mieux ainsi dans les petites routes que nous fréquentons. Mais tout le monde ne veut pas rouler petit comme nous. On a quand même croisé un crétin en Hummer, sur une petite route du Verdon (pardon à nos lecteurs qui pourraient rouler en Hummer. Vous savez maintenant ce que nous pensons ;-).

Nous sommes rentrés à Esparron vers 21h00 après avoir cherché notre chemin. Pas évident de trouver là où on habite. On n'a pas choisi le plus simple. À Rians, on est tombé sur une petite pizzeria encore ouverte. Elle est située tout près d’un champ (je ne sais plus si champ prend toujours un s. Pas Internet, pas de dictionnaire) de blé tout blond.

Journée pas tout à fait comme on l'aurait voulue. Ce sont là les aléas du voyage. On perd parfois le contrôle... ça donne des leçons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire