Cherche-étoile

vendredi 2 juillet 2010


Aujourd’hui, c’est la fête duplussemieuxpaysdumonde. Bonne fête Kénéda!!!

Pour fêter ça, nous sommes avons décidé de nous rendre aux gorges du Verdon.

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 11h30!!! Jamais au grand jamais nous nous levons à cette heure à la maison. C’est sûrement le décalage qui fait cela. Et c’est tellement tranquille ici. Il n’y a absolument aucun bruit extérieur. Bref, même si on s’est levé tard, on a décidé de visiter les gorges quand même et de nous arrêter à Moustier-Sainte-Marie, que vous voyez sur la photo. Ce n’est pas à la porte d’Esparron, mais rien n’est à la porte d’Esparron! Nous sommes vraiment à la campagne, loin de pas mal tout. Sur la route, nous croisons de jolis petits villages. Nous nous arrêtons à Vinon-sur-Verdon pour faire les courses et nous acheter un pique-nique. Nous poursuivons notre route sur la D952 jusqu’à Moustiers-Sainte-Marie. Bien sûr, c’est touristique, mais quel paysage. Ça coupe le souffle. Ce petit village est réputé pour ses faiences (je ne sais pas sont où les trémas). Il y en a partout à vendre. En montagne, le temps est couvert et nous avons eu droit à un orage et une bonne pluie. Nous avons trouvé refuge dans un café… chauffé! La chaleur était bienvenue vu le temps frais et la pluie. Nous avons pris des cafés au lait, une menthe à l’eau pour Marguerite et une glace à la vanille pour Éléonore. Nous avons marché dans Moustier et sommes retournés à l’auto. Direction  les gorges du Verdon. Je m’étais promis d’y venir. Après 4 fois ici, je n’y étais toujours pas venu, car c’est loin.

Sur la route des gorges, au début, j’étais plutôt faible, prise de mes vertiges. Les canyons sont gigantesques, le Verdon, en bas, est comme un serpent. Et la route, toute petite et étroite, donne l’impression qu’elle va nous projeter en bas. Ouf, j’étais faible. Nous avons fait une partie de la route des crêtes et nous nous arrêtions à des belvédères pour admirer le Verdon, qui coule tout en bas. Des courageux faisaient de l’escalade sur les parois rocheuses. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que nous avons vu. C’est grandiose.

Après les gorges, nous avons pris la route du retour à Esparron où nous avons mangé une salade de roquette, légumes et mimolette accompagnée pain et de tapenade achetée en route. Et de vin. La vie est pas mal.

Éléonore n’a pas été malade. Marguerite guide MA avec la carte. Pas de dispute.

Demain, on ne sait pas encore ce que nous ferons.

Avez-vous trouvé l'étoile sur photo?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire