Oh! Les beaux jours

mardi 13 juillet 2010


Aujourd’hui, nous avons passé une partie de la journée sur l’île Caprera, sur la spagia del Relitto, tout au sud de l’île. Pour atteindre la place, on prend une route tout étroite, et on finit sur un chemin de sable tout rocailleux. On stationne l’auto où l’on peut et on marche sous un soleil puissant jusqu’à la plage. Et là, c’est encore le paradis.

Nous installons notre petite tente (super bon achat) et nous nous installons pour pique-niquer. Au menu aujourd’hui : galettes de pain sarde, tapenade d’olives vertes, mozarella (mais pas la fraîche), tomates séchées, saucissons pour Marguerite et MA, et de petits artichauts grillés et marinés. Ces petits artichauts feront partie de nos souvenirs gustatifs. Je retourne en chercher aujourd’hui… mais plus cette fois. Le tout accompagné de petites tomates. Ici, on peut être locavore sans problème. Le seul truc que j’ai acheté qui n’était pas d’ici, c’était 2 pamplemousses.

Ensuite, les filles se jettent dans l’eau et ressortent quand je les rappelle pour venir mettre de la crème solaire et prendre des collations. Elles ne veulent plus partir. MA, quant à lui, souffre d’un gros coup de soleil. Il est resté presque tout le temps sous la tente. Moi, je deviens très brune. Nos cheveux prennent aussi une autre teinte. Les filles ont peur que MA devienne roux, vu qu’il semble avoir une peau de roux, qui ne bronze pas. C’est comme s’il était un faux brun ou un faux roux. On ne sait pas trop… Monique???

Pour souper, on a fait des gnocchis, une salade de radicchio et une de tomates mozza (oui, encore) le tout accompagné d’un cannonau, un vin de Sardaigne.

Mais avant de souper, on était allé marcher sur la petite rue piétonne de La Maddelena : la via Garibaldi qui rejoint la via XX Settembre. On s’est arrêté sur une terrasse pour boire, qui un prosecco, qui un limoncello, qui un granité au citron, qui un granité à la lime. Éléonore a demandé la cuenta, elle s’est trompée de langue! Le serveur lui a dit comment demander la chose en italien! On l’envoie toujours payer les trucs.

Ensuite, on a marché tranquillement, on s’est acheté (les filles) des havaianas et on est rentré pour préparer le souper, il était 8h30.

MA et moi avons bu un dernier verre de vin en silence sur la terrasse. Quand on est rentré, les filles dormaient à poings fermés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire