Un dimanche à Lucca

lundi 5 juillet 2010


Ce matin, nous avons dormi tard pour nous remettre de notre route de la veille. Après le déjeuner, nous avons profité de la piscine et, surtout, de la vue. Johan, tu avais raison : c’est sublime. Je regarde où je suis et je me pince. On était vraiment bien, sur les chaises longues, sous les parasols. Quand la faim nous a pris, on a décidé d’aller passer l’après-midi à Lucca et de revenir avant le soir.

Il faisait chaud, mais un bon vent soufflait sur Lucca. Comme c’était dimanche, la ville n’était pas bondée et on pouvait marcher tranquillement. Nous avons stationné l’auto dans le stationnement extra muros, à la porta Sant’Anna. Lucca est connue pour ses remparts qui datent de la Renaissance et parce qu’elle est restée quasi intacte malgré les 2 guerres mondiales. Nous voulions aller manger au Forno Giusti sur la Via Santa Lucia, mais c’était fermé. Nous avons opté pour La Grotta dell’Anfiteatro, où nous avons commandé des sandwichs : fromage et aubergines marinées sur foccacia pour Éléonore et moi et saucisson, fromage, tomates séchées pour Marguerite et MA. Le monsieur qui nous a servis était très sympa et parlait lentement pour nous aider à bien commander. Nous sommes allés manger sur les marches de la Chiesa Di San Michele et avons regardé les scènes de rue. Après le repas, nous sommes entrés dans l’église, et Éléonore a allumé un lampion pour grand-mère. Nous avons marché sur la Via Fillungo, une petite rue pavée bordée de boutiques. Nous avons cherché des accès Internet, car j’ai un profond besoin d’aller consulter mon compte de banque et mes placements en bourse, héhéhé! Toutefois, mon compte n’est pas accessible sur des réseaux non protégés. Nous avons quand même réussi à poster deux textes et deux photos! Les photos sur Flickr, par contre, devraient venir plus tard. Il nous faut plus de temps de connexion.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Leclerc de Gallicano pour faire quelques courses. Nous sommes entrés à la maison sans nous perdre et nous avons préparé le repas du soir. Pour finir la soirée, nous avons fait des parties de Mikado et avons bien rigolé avec les filles, qui sont allées se coucher seules!!!

Demain : cap sur Florence. Si je venais souvent en Italie, je resterais à la maison sans bouger davantage. C’est comme le paradis.

La photo est de la maison que nous habitons, Edora.

1 commentaires:

Jules a dit…

Le voyage vous va à ravir. On croirait lire du paul auster et les photos sont dignes d' henri cartier-bresson! J'ai aussi récupéré quelques idées de sandwichs, car les descriptions de vos lunchs sur le pouce sont appétissantes.

Antoine et Jules qui voyagent par procuration au fil de vos posts.

Enregistrer un commentaire