O soleil soleil !

lundi 20 juillet 2009

Autre journée ensoleillée aujourd'hui. Le soleil ne finit pas de briller. En presque 30 jours, nous n'avons vu la pluie que 2 fois, moins de 5 minutes en tout. C'est difficile à croire, je sais!

Aujourd'hui, c'était une journée pour les filles. Nous sommes donc allés visiter l'aquarium de Barcelone, qui est situé dans le vieux port. C'était bien, mais il ne bat pas l'aquarium de Boston, que je lui préfère. En plus, celui de Barcelone est hyper cher. Je note qu'ici il n'y a pas de prix famille et que les prix d'entrée des enfants sont quand même assez élevés (En France, dans les institutions, c'est le contraire. Merci André Malraux.) Bref, peu importe le prix, les filles étaient contentes, et il y avait l'air climatisé! En sortant, les filles ont voulu essayer une espèce de manège dont la base est un trampoline. Elles sont allées rebondir dans ce truc pendant 5 minutes. Marguerite a dit que c'était son truc préféré du voyage. Pfff. Parfois, elle rate des occasions de se taire!

Nous avons gagné les Ramblas afin de trouver un endroit où manger. Par hasard, nous sommes tombés sur le resto dont nous avait parlé la dame chez qui nous avions loué à Portignes, Los Caracoles. Ce resto est une institution à Barcelone; il existe depuis 1835. Mademoiselle Bringer nous avait dit qu'on y mangeait une délicieuse paella. Nous y sommes entrés et on s'est vite retrouvé dans un autre univers. L'endroit est sombre, on est comme dans un demi sous-sol, les murs sont couverts de céramiques. Pour nous mener à notre place, le serveur nous fait traverser une série de salles et de couloirs. On passe même dans les cuisines qui ne sont en fait qu'une immense plaque de cuisson de laquelle s'échappe des flammes. Et quelle chaleur!!! Une fois assis, on nous apporte le menu. Nous avons choisi deux de leurs spécialités: poulet à la broche et paella de fruits de mer. Éléonore et moi avons pris une salade en entrée. Il faut des légumes quand même. Sans la salade, il n'y a que le demi-poulet et 25 frites. C'est triste, pas vrai? MA devrait vous parler de la paella, moi ça ne m'a pas renversé (et MA ne restera pas marqué, si j'en crois ce qu'il m'a dit). L'addition, elle, est renversante. En fait, le cadre est plus impressionnant que le contenu de l'assiette. Pour aller à la toilette, il faut aussi traverser différentes salles, monter des escaliers, autres salles et on rentre dans les plus belles et plus propres toilettes que j'ai vues en un mois! Et dans la salle principale, une grande table est mise, les murs sont lambrissés et des cuisses de jambon sont suspendues au plafond.

En sortant, nous avons marché jusqu'au marché La Boqueria. Ouf, quelle intensité dans un seul lieu! C'est plein de monde, plein de fruits, plein de saucissons, plein de jambon (que du jamon partout!), plein de couleurs, plein d'odeurs (les étals de poissons, c'est intense). Nous avons réussi à acheter des jus de fruits frais, mais faut être vites, car c'est stressant, et tout le monde veut des jus de fruits frais pressés! Ce n'est pas un endroit où faire ses courses tranquillement pour le repas du soir! Il y a plein de petits comptoirs sympas où on peut manger. Nous aurions dû dîner là. Trop tard.

Nous sommes sortis de cet endroit frénétique pour gagner une autre petite rue frénétique du Barri Gotic. Et là, nous avons perdu Éléonore 15 secondes. On s'est arrêté à un endroit et elle a continué de marcher!!!! J'ai cru m'évanouir, vomir et mourir (pas nécessairement dans l'ordre). Quand je l'ai vue courir vers moi l'air paniqué, je n'ai jamais été si soulagée. Je crois que mon cœur s'est arrêté et qu'il est par la suite descendu dans mes talons.

Nous sommes allés nous remettre de nos émotions dans un petit café et sommes rentrés à la maison.

Au programme demain: nous ne savons pas encore. Peut-être le stade du FC Barcelone ou la plage. Moi je veux voir le musée Picasso, mais je devrai y aller seule, car les filles ne veulent pas trop venir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire