
Nous avons quitté le stade pour un soleil de plomb. Je pense que c'était vraiment la journée la plus chaude que nous avons eue. On avait du mal à respirer. Nous avons attrapé un autobus et descendu à un El Cortez (l'équivalent de nos La Baie). Vive l'air climatisé. Je n'en pouvais plus et comme Éléonore avait besoin de sandale, c'était le bon moment. Pas très culturelle comme visite, mais on moins on respire.
Juste comme on descendait de l'autobus, le téléphone a sonné. C'était l'employé de notre locateur du studio au coeur des prostituées. Tiens, on ne l'attendait plus celui-là. Il nous a annoncé que le proprio nous remboursait la caution! On lui a donné rendez-vous à notre métro à 18h. Il était là, à l'heure, pour la première fois. Il nous a donc remboursé les 230 euros que nous avions versé avant notre départ! En entrant, j'ai vite retouché la mauvaise critique que j'avais faite sur le site de location. En fait, je n'ai modifié que la fin, qui disait que la caution ne nous avait pas été remise. Le reste de la critique, je l'ai laissée, puisqu'elle est vraie. Bref, tout est bien qui finit bien.
Nous avons pris un verre sur une terrasse près de notre appart, avons rigolé et sommes entrés souper. Je suis par la suite ressortie jouer au parc avec Éléonore.
Demain, escapade à l'abbaye de Montserrat, à une heure de train de Barcelone. Il faudra nous lever tôt. J'aimerais aller écouter les moines chanter. Chaque jour, à 13h, ils chantent. Allez voir des images sur le web, le site de toute beauté. C'est à couper le souffle. C'est le couple rencontré à l'abrivado de Portiragnes qui nous a recommandé d'y aller.
Nous sommes à quelques jours de notre départ. Les filles s'ennuient de leur maison, de leur réalité. Je crois toutefois que nous allons tous retirer quelque chose de ce mois au loin. Les filles ont grandi, ont mûri il me semble.
Il est temps de rentrer je crois. Quand je pense aux gens qui partent 6 mois, 1 an, je leur lève mon chapeau!
Message perso: Bon anniversaire à François, le frère de MA.
Photos à venir demain, car MA s'est endormi pendant que j'écrivais...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire