L'Eixample

lundi 13 juillet 2009

La journée a démarré lentement, car nous avions rendez-vous avec la propriétaire afin de signer un contrat et lui verser le loyer. Comme elle est arrivée en retard (mais elle nous a téléphoné pour nous avertir, quand même), nous avons commencé notre journée en après-midi.

Finalement, nous n'habitons pas le quartier Gracia, mais Eixample, tout à côté. Ce quartier date du xixe siècle et, au cours des années 1900-1920, les architectes y ont construit des immeubles pour la nouvelle bourgeoisie barcelonaise. Partout, on sent l'influence des ces années. En marchant, on y croise nombre d'édifices que l'on doit à Gaudi. D'ailleurs, nous habitons à quelques coins de rues de la Sagrada Familia, que Gaudi a commencée en 1882 et qui n'est toujours pas terminée à ce jour! En effet, l'imposante (et le mot est faible) église est entourée de grues. Le bon côté de la chose c'est que cela fait travailler les gens! C'est, je crois, la plus imposante église que j'ai vue, la plus exubérante, la plus baroque. Je l'ai trouvée très ludique. Toutefois, aujourd'hui nous ne sommes pas entrés à l'intérieur, car la file d'attente installée au gros soleil nous a découragés (il faisait 33 degrés aujourd'hui...).

Nous avons ensuite marché jusqu'à La Pedrera (carrer Provença), où nous devions aller acheter du café pour la cafetière Nespresso (quel mauvais nom pour une cafetière aussi fancy) de l'appartement. Toujours est-il que nous devons absolument nous rendre dans une boutique de ce nom pour acheter de petites capsules dans lesquelles se trouve le précieux café. Ces petites capsules sont alignées dans de longues boîtes design qui tapissent les murs de la boutique. Des serveurs chics nous servent comme s'ils nous vendaient des diamants. C'est très très ridicule. Mon vendeur était français, très empesé, très sérieux dans son travail. Une fois la transaction de 10 euros terminée, il nous a offert un café. Après cette expérience, je ne regrette pas ma cafetière Breville.

Ensuite, nous avons cherché des glaces pour les filles. Elles carburent aux glaces, mais surtout aux Calippo, qu'elles ont découverts en France.

Vers la fin de l'après-midi, nous avons croisé un salon de coiffure. La coiffeuse fumait une cigarette sur le pas de la porte, relax . J'avais vraiment besoin d'une coupe. Nous nous sommes arrêtés, j'ai demandé à la coiffeuse si elle pouvait faire quelque chose avec ma tête. Elle comprenait quelques mots en anglais. Je suis ressortie avec une coupe pas mal mieux adaptée à moi, et ce, sans avoir échangé un mot avec la coiffeuse!

Nous avons fait les courses et sommes entrés préparer le souper.

Demain, nous irons peut-être au parc Tibidabo.

PS: MA à de nouvelles photos sur Flickr.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Copieuse !!!!! : ) ) ) Je veux voir ta coupe pour voir si elle est mieux que celle que j'ai eu dans le sud M-A sors ton kodak !

Enregistrer un commentaire