C'est bientôt fini
Publié par Élise samedi 25 juillet 2009Bouhouhou, c'est bientôt fini!!! Demain, à 9h30, nous quittons Barcelone pour nous rendre à l'aéroport. En fait, nous sommes en paix avec le départ. C'est contents et heureux que nous retournerons à notre quotidien.
Notre escapade à la mer a été une idée géniale! La dame où nous habitons nous a dit que la journée où nous sommes partis, la température est montée à 38,5 degrés à Barcelone, du jamais vu depuis 100 ans! Nous ne nous trompions donc pas quand on disait que la chaleur était insupportable. À 25 minutes de train de Barcelone, c'était le paradis: la mer à 4 mètres de notre balcon de chambre d'hôtel. Toutefois, la chambre elle-même ne gagnera pas de prix de design! Du brun et du blanc, un mini savon, des chambres qui n'ont pas été rénovées depuis au moins 20 ans. Mais c'était propre. Et puis n'oublions pas que nous sommes à 4 mètres de la mer.
Ce petit village compte 4 restos (dont 2 buvettes). Rien de plus. Pas de magasins, pas d'épicerie, rien. Le soir, nous avons soupé dans un de ces 4 restos, au bord de la mer, après avoir pris l'apéro dans un autre! C'était magique. Et le repas délicieux. Éléonore et moi nous nous souviendrons de la sole que nous avons mangée, MA de ses sardines à la plancha et Marguerite de son entrecôte sauce au poivre. Le tout au son du roulement des vagues.
Le lendemain, nous avons passé la journée à lézarder sur la plage: lézard, saut dans la mer, lézard, saut dans la mer, etc. Rien de plus. No brain. Les vagues étaient plus violentes qu'en France. On a bien rigolé à se jeter dans les vagues, mais faut quand même être prudent, car le courant est fort.
Ces deux jours feront partie de nos bons souvenirs. Pas d'asticotage entre les filles. La mer fait des miracles.
Aujourd'hui, dernière journée. Je suis allée visiter le musée Picasso avec Éléonore, et MA et Marguerite sont allés visiter une exposition d'effets spéciaux dans le cinéma espagnol fantastique. Le musée Picasso est certainement un incontournable. Le musée est établi dans 5 édifices du 13e au 15 siècle. Le bâtisse vaut à elle seule le détour. Les oeuvres qu'on y trouve couvrent la période de 1890 à 1967; elles ont été offertes par Picasso lui-même. Éléonore, qui n'aime pas les musées, y a trouvé son compte. L'expo permet de bien saisir l'évolution de l'artiste, et Éléonore a été intéressée par les différences entre les périodes artistiques. Après notre visite, nous sommes allées prendre une collation au café du musée du costume et du textile. La petite terrasse ombragée et tranquille nous a fait du bien.
Retour en métro, préparation des valises, plein de chupa chups chez le vendeur du parc, souper et puis dodo bientôt!
Merci de nous avoir suivis! On a hâte de tous vous revoir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire